Fontès, un Village en Cœur d'Hérault

Festivités

Le village célèbre deux fêtes locales chaque année. La première a lieu en février, il s’agit de la Saint-Valentin qui rend hommage au Patron du village. Autour de la fête religieuse (procession des reliques dans le village, et messe),  plusieurs temps forts sont organisés autour d’un repas dansant, d’un concert en l’église et du lancement de la nouvelle cuvée du Prieuré Saint-Hippolyte Rosé, véritable fleuron de la cave coopérative La Fontèsole. La deuxième se situe le 15 août. Il s’agit de la fête votive qui se passe sur la place et dure en général trois ou quatre jours avec bal chaque soir et des animations en journée (brocante et porte ouverte à la cave, loto, concours de pétanque, course cycliste…). Un bœuf à la broche est organisé chaque année. Servi par une cinquantaine de bénévoles, ce repas très prisé rassemble près de 600 convives à chaque fois. La commune organise aussi chaque 13 juillet une brasucade (repas dansant avec moules et saucisses), dans la cour de la salle des fêtes. Elle participe activement à la fête des vignerons fin juillet ainsi qu’à la nuit du Rosé début août, deux rendez-vous qui attirent chaque année beaucoup de monde.


La Fête du Rosé du 7 août 2015

Une belle soirée que la fête du rosé en ce vendredi 7 août certainement protégée par Bacchus qui a veillé à ce que la pluie ne tombe que samedi pour ne pas gâcher la fête. Ouf !!! 
Comme à son habitude Le bar à vin tenu par les vignerons de Fontès a remporté un vif succès Le Rosé était bien sûr à l'honneur 

Une bonne ambiance et une belle organisation du côté des stands des associations, et de l'équipe ramassage des bouteilles vous avez tous assuré comme des chefs.
Côté V.I.P là aussi l'association organisatrice du repas a veillé...
Un accueil particulier était réservé aux invités un service exemplaire.

Comme à chaque fête du rosé La Confrérie Saint-Hippolyte en présence de membres des Confrèries des "Mazeliers" de Lacaune et du "Capitoul" de Toulouse a intronisé des personnalités. 

Jean-Jacques Lafon : Chanteur des Années 80 a chanté "Les géants de papier"dont le refrain a été repris par le public
Bernard Betti : Ancien Jouteur Vainqueur de la Saint Louis de Sète  
et Francis Soullier : Directeur d'Etablissement de Boisson ont gentiment remercié la Confrérie de les avoir choisis comme ambassadeur du rosé de Fontès.
Jean Paul Cara auteur compositeur ancien intronisé a chanté avec une chanteuse de la formation de Paul Selmer "l'Enfant et l'oiseau" accompagné par le public. La soirée c'es tpoursuvie par
 un grand bal avec l'orchestre Paul Selmer Un moment fort dans le calendrier des festivités de Fontès....


Ambiance Fête des Vignerons le Samedi 18 juillet 2015
Avec la sortie de  "La Renarde à Pattes Noires"


La Fête locale


La fête locale du 14, 15 16 août organisé par le Comité des fêtes de la commune et l'association des chasseurs avec concours de pétanque, course cycliste cadets et minimes, zumba, grand bal avec l'orchestre Cocktail de nuit, la soirée du Boeuf à la broche  plus de 480 personnes étaient au rendez-vous avec le spectable cabaret des 1001 Ladies et pour clôturer ces trois jours de fêtes le dimanche 16 août à 18h un grand loto.